Une question ? 02 99 94 59 60 Nous contacter

La prime à la conversion : ce qui a changé cet été

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a confirmé que la prime à la conversion est prolongée jusqu'en 2021, avec cependant de nouvelles modifications sur le dispositif.
voiture electrique

Une baisse du montant maximal depuis juillet

A la sortie du confinement, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures pour relancer l'économie de l'industrie automobile, et a notamment lancé une opération avec des montants généreux pour le bonus écologique et la prime à la conversion. Limitée aux 200 000 premiers dossiers, cette opération pouvait permettre aux français d'obtenir un bonus écologique de 7000 € et de 6000 € de prime à la conversion pour l’achat d’une voiture électrique. 

Au mois de juillet, l'exécutif a interrompu cette nouvelle disposition, victime de son succès. Il a dû dévoilé à la place de nouvelles prérogatives pour la prime à la conversion et le bonus écologique. 

La prime à la conversion peut désormais aller jusqu'à 5000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique et hybride rechargeable, et jusqu'à 3000 euros pour un véhicule thermique Crit'air 1 ou 2 émettant moins de 137 gCO2/km. Les véhicules destinés à être échangés doivent être immatriculé avant 2006 pour un essence et avant 2011 pour un diesel. Le barème est disponible sur le site du ministère de la transition écologique.

Découvrez nos véhicules éligibles à la prime à la conversion

voiture electrique

Des modifications à prévoir en 2021

"La prime à la conversion sera prolongée en 2021". C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire en début de mois de septembre. La prime à la conversion sera donc encore effective pendant au moins un an, avec toutefois des modifications au programme.

Le ministre de l'Economie a d'ores et déjà annoncé : "La prime sera prorogée sur le véhicule électrique, sur le véhicule hybride rechargeable. La prime sera prolongée en 2021, avec des montants qui seront différents. Ces montants ne seront pas plus importants, mais il y aura toujours des primes sur les véhicules électriques très significatives, des primes sur les véhicules hybrides rechargeables très significatives."

Les montants de la prime à la conversion 2021 mais aussi du bonus écologique feront partie des discussions du prochain projet de loi de finances, qui doivent s’amorcer dans les prochaines semaines.

( 0 / 4 )
Comparer
×